

Sens-city
La fabrique de la ville semble figée, et réduite dans ce qu’elle peut proposer à tout un chacun. L’espace public ne doit pas seulement être un espace fonctionnel, mais bien un lieu d’échange, de lien, et de vie. Le problème qui peut se poser aujourd’hui est qu’il n’y a que peu, voire pas de place pour de tels échanges dans la ville, puisque dessinée pour contenter le plus grand nombre, et donc ne contenter personne in fine. L’espace public n’est souvent envisagé que comme un lieu de compromis autant par les utilisateurs que par les concepteurs.
Il faut donner une autre possibilité de lecture de la ville, introduire d’autres perceptions, donner la possibilité à chacun de s’éveiller à lui-même et aux autres par l’espace. Par cette nouvelle vision possible, les utilisateurs sont invités à appréhender la ville autrement, et à en profiter d’une nouvelle manière. C’est en reconnectant les gens à eux-mêmes, en provoquant cette « fuite du quotidien », que nous pouvons espérer toucher tout un chacun, et révéler leur propre pouvoir créateur. Se rendre compte qu’on est tous acteur de notre vie, est une étape vers la vraie démocratie citoyenne.
Ce que nous proposons, c’est une intervention sensible dans l’espace, à travers un reliant : l’art. Il s’exprime de plusieurs manières : visuellement par des interventions plastiques et de design, mais aussi par le son, les senteurs, la matière. L’échange entre les gens peut aussi être perçu comme un art de vivre.